Le Glaive de Shannara
Prix éditeur : 8,00 €
Collection : J'ai Lu SF
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782277233312
Parution : 1 mars 1993
Pagination : 573 p.
Quatrième de couverture
Terry Brooks
Né dans l'Illinois en 1944. Après des études littéraires puis un doctorat de droit, il a récemment abandonné une carrière de juriste pour se consacrer exclusivement à l'écriture. Le glaive de Shannara, son premier roman, publié en 1977 aux États-Unis, est le premier volet d'une trilogie.
Les quatre terres, longtemps après la dernière Guerre des Races... A grand-peine, hommes du Val, highlanders, trolls, nains, gnomes, elfes et frontaliers ont rétabli les frontières et reconstruit une civilisation pacifique.
Mais les forces du mal veillent, tapies dans des forêts impénétrables, des marais pestilentiels ou des déserts calcinés aux confins des mondes habités. La menace rôde, imprévisible, sous la forme de créatures monstrueuses et sanguinaires.
Seul Shea a le pouvoir de mettre un terme à la toute-puissance de Brona, le Maître de l'Obscur, qui a juré de détruire les quatre terres. Mais pour cela, il doit d'abord s'emparer du glaive de Shannara. Ce glaive magique que l'on conservait pieusement dans la cité de Paranor, et qui fut repris par l'ennemi...