Les Descendants de Shannara
Quatrième de couverture
« Merveilleux ! Un régal de tous les instants. » Frank Herbert (auteur de Dune)
Trois cents ans ont passé depuis la mort d'Allanon. Les Quatre Terres ont changé... pour le pire. Les elfes ont disparu, les nains ont été réduits en esclavage. Callahorn vit aujourd'hui sous le joug totalitaire de la Fédération. Toute magie est bannie.
Pourtant, Par Ohmsford a hérité du don familial de l'Enchantement, mais il ne s'en sert que pour donner vie aux vieilles légendes que raconte son frère Coll. Jusqu'au jour où un Ombreur les attaque. Ils ne doivent leur survie qu'à l'intervention d'un vieil homme étrange nommé Cogline, qui prétend être porteur d'un message d'Allanon : les descendants de Shannara doivent faire renaître la magie sur les Quatre Terres ! Ces descendants sont Par, mais aussi Wren, la jeune vagabonde, et Walker Boh, leur oncle, personnage sauvage et taciturne. Ils sont tout ce qu'il reste d'espoir face à la terrible menace d'anéantissement qui pèse sur le monde. Leur mission : retrouver l'épée perdue de Shannara, le peuple elflque, et la cité des druides de Paranor. Autant dire une mission impossible...
Terry Brooks a débuté le cycle de Shannara en 1977 avec L'Epée de Shannara, faisant aussitôt de lui un best-seller international. Premier héritier de Tolkien, cet ancien avocat né en 1944 a toujours revendiqué l'influence d'Alexandre Dumas. Et en effet, chez Brooks, c'est l'aventure qui prédomine. Les Descendants de Shannara est le premier volume de la tétralogie L'Héritage de Shannara, inédit en France, et que les lecteurs attendaient depuis 20 ans.