Connexion

La Conspiration des ténèbres

de Theodore ROSZAK

Collection : Ailleurs

Éditeur : LE CHERCHE-MIDI

EAN : 9782749102054

Pagination : 768 p.

Poids : 984 g.

Quatrième de couverture

Emmenez ce livre le matin sur la plage et sachez que vous n'irez pas déjeuner, certainement pas dîner non plus. La conspiration des ténèbres est hypnotique. On a du mal à s'en relever. WASHINGTON POST

 

 

 

Avec un sens magistral du romanesque, du suspense et de l'intrigue, Theodore Roszak tisse une toile machiavélique, qui n'est pas sans rappeler le meilleur d'Umberto Eco.

 

 

 

En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l'?uvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant de tomber dans l'oubli.

 

L'élucidation des mystères qui entourent la vie et l'?uvre de Castle va devenir une véritable obsession pour Gates. À l'issue de sa quête, qui va le mener des sommets de l'industrie cinématographique jusqu'au c?ur de sociétés secrètes, où plane l'ombre des cathares, il apprendra l'incroyable vérité sur ce maître des illusions que fut Max Castle et mettra au jour un étonnant complot.

 

 

 

La conspiration des ténèbres est un grand thriller historique et métaphysique, d'une intelligence et d'une érudition peu communes.

 

Un roman qui fait date et qui sera bientôt adapté pour le cinéma par le metteur en scène Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a dream) et le scénariste Jim Uhls (Fight Club).

 

 

 

Né en 1933, Theodore Roszak enseigne l'histoire à l'université de Californie. Il est l'auteur de plusieurs essais consacrés à l'information, la science et la culture. Il collabore régulièrement au New York Times. La conspiration des ténèbres est son troisième roman.

 

 

 

J'ai adoré La conspiration des ténèbres. C'est un grand bonheur pour ceux qui aiment le cinéma, le mystère et la littérature. MARTIN WINCKLER

 

 

 

Excitant et aussi effrayant qu'un roman de Stephen King, La conspiration des ténèbres a le pouvoir de terrifier le plus novice des cinéphiles. Une méditation épique sur le potentiel diabolique du cinéma. BRET EASTON ELLIS

 

Tous les exemplaires disponibles