Connexion
La Voie du sabre

L'Homme qui voulait tuer l'empereur

de Thomas DAY

Prix éditeur : 8,30 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070306985

Parution : 7 avril 2005

Pagination : 288 p.

Poids : 182 g.

Quatrième de couverture

En refusant de faire don à l'Empereur de sa concubine, la sublime Shirôzaemon Reiko, le seigneur Ichimonji Daigoro a signé l'arrêt de mort de son clan. Unique survivant de la terrible bataille qui a vu son nom définitivement rayé de la surface de Kyûshû, Daigoro ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un démon : le feu primordial, désormais incarné dans celle qui fut son amour. Et maintenant il ne souhaite plus qu'une chose, tuer l'Empereur-Dragon à l'origine de toute cette tragédie.

Mais on n'arpente pas impunément la Voie de la Vengeance. Accompagné de son étrange allié et d'un infréquentable bretteur gaijin, Daigoro découvrira dans les entrailles du Mont Fuji le prix de ses funestes desseins.

Quarante ans après La Voie du Sabre, dans un Japon du XVIIe siècle où la magie et les dragons existent, voici l'histoire édifiante d'Ichimonji Daigoro, l'homme qui voulait mettre l'Empire à feu et à sang.

Né en 1971, Thomas Day vit à Paris quand il ne voyage pas aux quatre coins du globe. Au fil d'une cinquantaine de nouvelles et d'une poignée de romans (dont L'Instinct de l'équarrisseur, La Voie du Sabre ou L'École des assassins, écrit en collaboration avec Ugo Bellagamba), il s'est imposé comme l'un des auteurs les plus passionnants de l'imaginaire francophone.

Tous les exemplaires disponibles