L'Ultime commandement
Prix éditeur : 7,70 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266075893
Parution : 1 janvier 1997
Pagination : 386 p.
Quatrième de couverture
Cinq ans après les événements racontés dans « La bataille des Jedi », la fragile République doit subir les assauts du Grand Amiral Thrawn. Non seulement celui-ci a pu rassembler derrière lui les restes des forces de l'Empire, mais il a réussi à repousser les Rebelles, grâce à une arme aussi effroyable qu'imparable, les clones-soldats.
Malgré les efforts de Yan Solo et de son fidèle Chewbacca qui tentent de mettre sur pied une armada composée de contrebandiers de l'espace, l'Empire paraît trop puissant pour que l'on puisse lui résister. Seul espoir : l'envoi d'une petite troupe d'hommes décidés, menés par Luke, au cœur même de la forteresse qui abrite les redoutables clones du Grand Amiral.
Mais, tapi dans son repaire secret, C'Baoth, le Jedi fou, tire discrètement les ficelles et organise la guerre contre les Rebelles. Tandis que s'embrase la galaxie, va commencer l'affrontement ultime entre le Bien et le Mal....
Jeune et brillant auteur auquel les lecteurs américains de S.-F. ont très vite décerné un prix Hugo, choisi par George Lucas lui-même pour écrire cette deuxième trilogie, Timotliy Zahn a réussi d'emblée à faire sien l'univers de « Star Wars ». Mais il continue parallèlement son œuvre personnelle, comme en témoigne l'étonnant « Orgueil du conquérant », dans la collection Rendez-vous ailleurs.