La Bataille des Jedi
Prix éditeur : 7,70 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266068741
Parution : 1 janvier 1996
Pagination : 384 p.
Quatrième de couverture
Dans un repli du continuum, la Force Sombre attend. Deux cents cuirassés armés en guerre et qui n'ont jamais servi. Depuis des dizaines et des dizaines d'années, ils sont tapis, seuls, silencieux, effrayants. Mais Talon Karrde, le contrebandier, marchand d'armes et de mondes, a découvert le secret.
Là-bas, dans la galaxie, les planètes flambent, les systèmes tombent tour à tour. Les impériaux sont de retour, sous la bannière du Grand Amiral Thrawn, un non-humain, fourbe et impitoyable. La Nouvelle République est en danger. Mais Luke Skywalker a été contacté mentalement par un certain Joruus C'baoth, qui ne peut être qu'un Jedi. Son semblable, son frère... Il part à sa rencontre.
Et voilà que, dans cette affaire, tout le monde est trahi. Karrde a faussé compagnie à l'Amiral, et C'baoth, grands dieux ! semble bien avoir roulé Luke. Que la Force soit avec les Jedi... mais pas trop, si possible, avec les Jedi Sombres.
Timothy Zahn est né à Chicago en 1951. Physicien de formation, il manifeste vite un double intérêt pour la S-F et les arts martiaux qui semble faire de lui un auteur idéal pour les romans d'aventures guerrières publiés par Baen Books. Mais ce sont ses préoccupations psychologiques et son souci de la dramatisation qui lui valurent, en 1983, le prix Hugo de la nouvelle. Remarqué par George « Lucas, notre Homère, il est choisi pour devenir l'un de nos grands homérides. Est-ce assez ? Pas pour lui, comme on le verra bientôt.