Le Fantôme de Tatooïne
Prix éditeur : 18,90 €
Collection : Star Wars
Éditeur : PRESSES DE LA CITÉ
EAN : 9782258053427
Parution : 1 octobre 2003
Pagination : 444 p.
Quatrième de couverture
Cinq années se sont écoulées depuis Trêve à Bakura... La Princesse Leia Organa a épousé Han Solo, et tous deux œuvrent à affermir les fondations de la Nouvelle République.
En effet, la fin tragique de Dark Vador et de l'Empereur Palpatine n'a en rien signé la fin de l'Empire. D'autant qu'un nouveau péril se fait jour : un chef-d'œuvre de l'art aldéraanien, disparu après la destruction de la planète, réapparaît soudain, en vente au marché noir. Mis aux enchères, il permettra à son détenteur d'en tirer un bon prix, mais sa valeur inestimable tient avant tout au secret vital qu'il dissimule : la clé d'un code permettant aux agents de la Nouvelle République infiltrés au sein de l'Empire de communiquer avec leurs chefs. La découverte de cette clé par les forces Impériales entraînerait à coup sûr un désastre. La seule issue consiste à récupérer le tableau en question, ce qui explique pourquoi Han, Leia, Chewbacca et C-3PO ont été dépêchés à Tatooine pour assister à la vente. Mais de multiples incidents éclatent dès leur arrivée. Et, quand une altercation se transforme en bataille rangée et que le tableau disparaît dans la confusion générale, Han et Leia se lancent dans une course éperdue pour le récupérer. Si cette chasse au trésor est lourde de dangers, elle revêt pour Leia la plus haute importance. Hantée par le spectre de son terrible géniteur, et redoutant que son aura maléfique n'infecte les générations futures, elle a une horrible vision, inspirée par la Force : celle de son frère Luke passant du Côté Obscur... Tandis que des secrets profondément enfouis finissent par émerger, Leia va être confrontée à une révélation qui altérera à jamais sa propre destinée et celle de la Nouvelle République.
Auteur confirmé de romans de science-fiction, Troy Denning est un familier de l'univers de Star Wars, dont il a écrit l'épisode intitulé Etoile après Etoile, dans la série « Le Nouvel Ordre Jedi ».