Les Chaînes d'Eymerich
Prix éditeur : 7,00 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266141963
Parution : 1 septembre 2004
Pagination : 288 p.
Poids : 150 g.
Quatrième de couverture
1365, une période troublée où les croyances païennes n'ont pas encore plié devant l'inexorable machine de guerre chrétienne...
Quel rapport existe-t-il entre l'enquête que mène Nicolas Eymerich, Grand Inquisiteur d'Aragon, sur la résurgence de l'hérésie cathare en Savoie, et les manipulations génétiques de chercheurs déments au milieu des années 1930 ? La clé ne se trouverait-elle pas, de nos jours, dans les charniers de Timisoara en Roumanie ?
Seule la main de fer d'Eymerich pourra dénouer un à un les fils de cet écheveau diabolique et libérer la vérité de ses chaînes, si étroitement emmêlées à travers les siècles.
Dans cet entrelacs remarquable de coïncidences entre passé et futur se dessine une vision de notre monde où les hommes n'ont rien à envier aux démons en matière de férocité.
Manipulations génétiques, groupuscules fascistes, cérémonies religieuses déviantes, c'est la montée en puissance d'une organisation redoutable : la Rache. Nicolas Eymerich est au cœur de l'histoire sombre de l'humanité.