Lumière virtuelle
Quatrième de couverture
Bienvenue à San Francisco ! Internet, satellites d'espionnage, pollution, sida et fêlés de la mort... En ce début du troisième millénaire, le monde est plus pourri que jamais. Pour preuve cette soirée au neuvième étage d'un hôtel vieillot mais sacrément huppé... Chevette est entrée là par hasard alors qu'elle livrait un paquet. Lorsqu'un Européen, un peu pété, la bloque dans un coin... Réflexe stupide, elle lui pique une paire de lunettes. Quarante-huit heures plus tard, Chevette est en cavale avec tous les flics à ses trousses. Officiels et ripoux, plus un certain Rydell... Peu importe l'assassinat de Blix, l'homme qu'elle a délesté. Tout le monde flashe sur les lunettes, des lunettes à lumière virtuelle qui, une fois activées, vont livrer leur secret... et celui de la puissante Sunflower Corporation... De la dynamite !
Né en Caroline du Sud en 1948, William Gibson vit à Vancouver et est fou d'informatique. Déjà publié chez J’Ai lu : Gravé sur chrome (nouvelles), Neuromancien (prix Hugo), Comte Zéro, Mona Lisa s’éclate. Avec Lumière virtuelle, il ajoute un parfum polar à son univers cyberpunk.