Tourville
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : AU DIABLE VAUVERT
Éditeur : AU DIABLE VAUVERT
EAN : 9782846261449
Parution : 6 septembre 2007
Pagination : 784 p.
Poids : 520 g.
Quatrième de couverture
Découvrez Tourville, la ville aux abonnés absents, branchée suicide de masse, décadence, corruption et autres déliquescences...
Délaissant Paris, Jean-Louis regagne son Tourville natal pour retrouver un ami d'enfance disparu. Son appartement déserté devient le QG d'une petite équipe de copains lancés dans une enquête surréaliste filmée à la manière secouée d'un Blair Witch Project monté par David Lynch.
« Si on pouvait mettre une ville en bouteille, on obtiendrait Tourville — petite ville de province bien française, soudain coupée du reste du monde pour des raisons on ne peut plus fumeuses et prise au piège de toutes les névroses de son époque. »
Alex D. Jestaire est né en Avignon en 1971. Il est traducteur et adaptateur pour le cinéma et la télévision. Tourville est son premier roman : d'une ambition hors du commun, un téléscopage foutraque de Céline et Dick passé à la moulinette des Enfants de la Télé, remix vitaliste et joyeux de la Star Ac' et des Cent vingt journées de Sodome, le gonzo reportage de la fin du monde !