La Messagère du ciel
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : Fantasy
Éditeur : CRITIC
EAN : 9782375790069
Parution : 4 mai 2017
Pagination : 688 p.
Poids : 736 g.
Coup de cœur
Merci aux Voix d'Altaride pour la vidéo !
Quatrième de couverture
« Écoute Ma parole : l'Éternel Crépuscule cachera le soleil, étouffera les plantes et changera les hommes en bêtes, car Aska, le Dieu de la Nuit, ne tolère d'autres enfants que les siens. »
Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Autant de bonnes raisons d'en vouloir aux Dieux qui ont puni le peuple de la Rhovelle pour les fautes de ses aïeux. Car depuis la chute du glorieux Empire d'Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal. Pourtant, quand les Dieux décident de vider leur querelle par l'intermédiaire des humains, un rôle crucial échoit à Mériane. Pour elle débute une quête qui la verra devenir chef de guerre et incarner l'espoir de tout un peuple.
Lionel Davoust est né en 1978 et habite en Bretagne. Ancien ingénieur halieute, il se consacre maintenant à sa première passion : la littérature. Avec Les Dieux Sauvages, il signe une trilogie de fantasy épique ambitieuse et foisonnante, dans la lignée des œuvres de George R. R. Martin ou Brandon Sanderson.