Connexion

We own the autumn (2)

Encore de belles rencontres automnales à venir...
 
Le jeudi 24 octobre, soirée Western ! Nous recevrons Céline Minard, qui nous avait déjà réjoui l'an dernier avec son Bastard Battle, cette fois pour Faillir être flingué, un de nos gros engouements de cet automne, et l'occasion rêvée pour parler de western en littérature, grâce à l'ami Nébal (Charybde 6), qui nous racontera avec le brio qu'on lui connaît son parcours estival dans ce genre trop méconnu.
 
Le mardi 29 octobre, nous ouvrons exceptionnellement en soirée pour Steve Tomasula, qui sera avec nous à l'occasion de la parution de la traduction française de son premier roman, Ligatura, aux éditions HYX. Nous vous proposons de rencontrer ce très étonnant auteur américain, accompagné de sa traductrice, Anne-Laure Tissut.
 
Le mercredi 30 octobre, nous célébrerons le talent et l’œuvre de Roberto Bolaño, autour d’Antonio Werli, spécialiste reconnu de son œuvre, du traducteur Robert Amutio et d’André Rougier, blogueur et poète l’ayant plusieurs fois rencontré. Nous tenterons ce soir-là de faire vivre toute l’intensité, la polyphonie, la poétique et les obsessions de l’œuvre de Roberto Bolaño : les vies brisées par les drames chiliens, l’errance de l’exil, le mal absolu, la fascination esthétique pour la guerre et le fascisme,  les rêves éveillés, l’humour au cœur du cauchemar et le goût de l’absurde.
 
Et nos 6èmes Dystopiales auront lieu le mardi 5 novembre : à partir de 17 heures, vous pourrez rencontrer et fêter Jean-Pierre Andrevon, Jacques Barbéri, Léo Henry, luvan et Nathalie Peyrebonne, tandis que Christian Léourier sera chez Scylla, à 500 mètres de là. Et ce sera aussi le lancement des deux derniers-nés des éditions Dystopia Workshop : "Sur le fleuve" de Léo Henry & Jacques Mucchielli et "Cru" de luvan. Venez nombreuses et nombreux mettre de belles couleurs spéculatives dans le gris du début novembre !